
Tout ce que l'on vit au cours de notre existence est inscrit dans la mémoire de notre corps sous forme de tensions et de blocages énergétiques qui nous empêchent d'exploiter nos richesses intérieures.
Tous les traumas, peurs et douleurs qui se sont accumulés dans cette mémoire depuis notre conception sont là. Présents mais refoulés et oubliés par le mental conscient, ils déterminent nos réactions dans le présent, dictant à notre insu l'évitement des problèmes ou des situations qui les ont engendrés.
La kinésiologie permet de déceler ces blocages grâce au test musculaire et de les corriger afin de disposer de notre plein potentiel pour atteindre nos objectifs.
Le test musculaire consiste à placer un muscle (souvent le deltoïde antérieur) dans une position de contraction et exercer une très légère pression.
Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort. S'il ne l'est pas ou qu'une situation de stress est identifiée, il manifeste un affaiblissement de son tonus et le bras cède à la pression pourtant légère.
Ce test est donc un moyen de connaître la réponse physiologique de notre corps sur un mode binaire : le bras tient ou cède à la légère pression. Il échappe à notre contrôle mental conscient et nous renseigne sur la présence d'un stress en rapport avec un problème, une question, une sensation ou une émotion.
Le kinésiologue est un "facilitateur" qui permet le dialogue entre une personne et son corps, mais le choix et le rythme d'évolution d'une personne demeurent de sa responsabilité.
Comment se déroule une séance en kinésiologie ?
Vous êtes allongés, habillés et conscient pendant toute la séance. Je vais interroger votre corps sur d'éventuels blocages fondamentaux qui vous empêcheraient de vivre avec votre plein potentiel.
Pour cela, un dialogue doit se mettre en place entre nous, cela se traduit par une série de pré-tests visant à identifier les réponses de votre corps et ainsi me permettre de comprendre son langage.
Nous découvrirons et échangerons ensemble sur la signification des blocages et tensions identifiés, et nous les corrigerons pour vous en libérer.
Combien de séances de kinésiologie sont nécessaires ?
Le nombre de séances varie selon vos besoins, 2 à 5 séances sont souvent nécessaires. Un minimum de 3 à 4 semaines est à prévoir entre deux consultations pour permettre à votre corps de bien intégrer les corrections initiées en séance. Il est possible que certains exercices soient à poursuivre chez vous pendant plusieurs jours pour bien ancrer les changements en vous.
Il est important de noter deux choses :
Avant de faire une séance de kinésiologie, vous n'avez probablement pas conscience de vos blocages et déséquilibres, c'est normal car vous vous êtes construit avec eux.
A l'issue de la consultation, il se peut que vous ne ressentiez pas d'effets immédiats, votre corps a besoin d'intégrer la séance. Vous pourrez rapidement constater qu'une situation auparavant stressante sera vécue plus sereinement dans des circonstances similaires.